Le samedi 21 mai 2022, le Pôle de recherche en biologie chimique ouvre pour la première fois ses portes au grand public à la Faculté des Sciences de l’Université de Genève. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Nuit des musées 2022 qui rassemble au total 25 institutions culturelles et scientifiques pour une soirée remplie d’activités détonantes autour de la thématique de la “Transformation”.
Les visiteurs et visiteuses seront tour à tour acteurs et actrices, spectateurs et spectatrices, auteurs et autrices, bricoleurs et bricoleuses, pour transformer leur vision de la recherche scientifique. La programmation (en ligne sur le site officiel de la Nuit des Musées) s’adresse aux familles (avec des ateliers scientifiques destinés aux enfants), aux adolescents et adultes. Elle comprend huit types différents d’activités, présentées par 11 laboratoires et 55 chercheurs et chercheuses !
L’occasion exceptionnelle de rencontrer nos équipes de recherche, de découvrir leur lieu de travail, de leur poser des questions et de voir ce qui se passe derrière la porte de leur laboratoire.
A ne pas manquer:
- Les visites de labos (sur inscription): activité phare de la soirée !
- La foire aux labos
- Le labo des enfants (4-14 ans)
- La fabrique à smartoscopes pour transformer votre smartphone en microscope
- Programme complet
Informations pratiques
Lieu: Sciences III - Université de Genève, 4 bd d’Yvoy | Genève
Date: Samedi 21 mai 2022
Horaire: 17h à minuit
Programme en ligne sur www.nuitdesmusees-geneve.ch
Billets disponibles aux points de vente (gratuit pour les moins de 18 ans)
Share this article